Comment se débarrasser des rides du lion ?

0

Parmi les différents rides d’expression qui peuvent apparaître sur votre visage, les plus connues sont certainement les rides du lion. Elles viennent se loger entre vos deux sourcils, dans le bas de votre front. Résultat : vous avez un air plus sévère, ce qui explique que de nombreux hommes et femmes souhaitent s’en débarrasser à tout prix. Heureusement, il existe différentes astuces pour les atténuer. Et même les faire disparaître complètement. Nous vous en disons plus dans cet article.

Les rides du Lion : qu’est-ce que c’est ?

Les rides du lion sont ce que l’on appelle des rides d’expression. C’est suite à la contraction répétée des muscles de votre visage qu’elles vont se former. Et dans ce cas, ce sont les muscles de vos sourcils qui sont responsables. Avec le temps, votre peau va devenir de moins en moins élastique, et le derme aura donc plus de mal à reprendre sa forme initiale après une contraction musculaire.

Comment effacer les rides du lion ?

La ride du lion va ainsi s’installer à la surface de votre peau. D’où ce petit air sévère que nous détestons tant.

Les méthodes naturelles pour se débarrasser des rides du lion

Plusieurs méthodes naturelles existent pour vous débarrasser de vos rides du lion Voici lesquelles.
La prévention

La première étape pour vous débarrasser de vos rides du lion est la prévention. Il existe en effet différents moyens d’éviter qu’elles ne s’installent sur votre visage. En agissant sur les causes (les contractions musculaires et l’élasticité de votre peau), et non sur les conséquences, vous pourrez garder un visage plus jeune.

Certains chirurgiens conseillent ainsi à leurs patients d’éviter tout simplement que le muscle ne se contracte en le paralysant. C’est ce que l’on appelle le « timing esthétique », qui va tout simplement empêcher que la ride du lion ne se forme. Plus besoin, de ce fait, de l’effacer ou de la traiter. Attention cependant aux traitements préventifs qui sont réalisés de plus en plus tôt, en particulier aux Etats-Unis.

De façon plus naturelles, vous pouvez tout simplement faire attention à ne pas froncer les sourcils (lorsque vous êtes contrarié ou que vous avez du mal à déchiffrer quelque chose. Utilisez plutôt l’outil zoom de votre ordinateur ou de votre téléphone, cela vous économisera une consultation chez le chirurgien esthétique.

Le massage

Pour détendre les muscles et la peau de votre visage, rien de mieux qu’un petit massage. Pour cela, placez l’index et le majeur de vos deux mains entre vos sourcils. Formez un V à l’horizontales et effectuez de petits mouvements, toujours à l’horizontal. Résultats garantis.

La gym faciale

Dans le même esprit, vous pouvez également faire faire un peu de gym à votre visage. Placez encore une fois vos doigts sur le haut de votre front et appuyez vers le haut. Puis exercez une résistance en baissant vos sourcils, le tout sans plisser les yeux. Cet exercice, répétez plusieurs fois par jour, vous permettra d’atténuer les rides du lion. Mais aussi plus généralement les rides du front.

Ayez une bonne hygiène de vie

Votre hygiène de vie a également un impact important sur le vieillissement de votre peau. La première chose à faire est de bien vous hydrater, votre peau étant constituée en grande majorité d’eau. Pensez également à adopter un régime alimentaire équilibré. Pour finir, le soleil et la cigarette ne sont pas recommandés. Ce qui n’est par contre pas du tout le cas du sport qui vous permettra de limiter l’apparition de vos premières rides.

Comment se forment les rides du lion ?

Les traitements les plus efficaces ?

Vous pouvez également opter pour des méthodes plus « pro-actives » pour vous débarrasser de vos rides du lion. Et notamment…

Les crèmes anti-rides

Passés les 30 ans, votre peau sera généralement moins élastique et n’aura plus la même facilité à se régénérer. Il est donc important d’utiliser une crème anti-rides pour lui donner un petit coup de pouce. Les plus efficaces sont celles qui contiennent de l’acide hyaluronique (que le corps fabrique naturellement). Mais aussi des crèmes comme Caviar Lift, riches en vitamines et minéraux et idéales pour repulper et tonifier votre derme.

Lorsque vous les appliquez sur votre visage (après l’avoir bien nettoyée pour qu’elle absorbe mieux les principes actifs), suivez bien le sens de la ride et profitez-en pour réaliser de petits massages verticaux.

La médecine esthétique

La médecine esthétique est un autre moyen efficace d’effacer votre ride du lion. Votre médecin peut vous proposer différentes techniques en fonction de leur profondeur. Par exemple, des rides superficielles pourront disparaître avec un simple peeling (qui va aider vos cellules à se renouveler). Pour les plus profondes, il sera par contre conseillé d’avoir recours à des injections de toxines botuliques, qui va paralyser vos muscles.

Elle est notamment très appréciée des chirurgien et des patients car très peu toxique. Injectée avec une seringue, elle va se loger au niveau du nerf musculaire responsable de la contraction. Ses effets sont par contre temporaire et nécessitent le plus souvent la prise d’anticoagulants. Comptez entre 150 et 400 euros pour une consultation.

L’injection d’acide hyaluronique va quant à elle venir combler la peau creusée par les rides. Elles sont plus superficielles et sont réalisées en « soulevant » la ride. Attention cependant à ne pas l’utiliser à tort et à travers, car les muscles de cette zone sont très complexes et que le sang y circule plus difficilement. Résultats, cette intervention présente des risques sérieux de nécrose. Des cas de cécités ont même été relevés, ce qui rend cette option très dangereuse, et pratiquement interdite en France.

La chirurgie esthétique

Dernière option, la chirurgie esthétique. Il existent différentes intervention chirurgicales qui vous permettront de gommer la ride du lion. Notamment le lifting frontal (qui remonte la peau qui se trouve au-dessus de vos sourcils. Ou la lipostructure du visage, qui va utiliser la graisse d’une autre partie de votre corps pour remodeler votre visage.

Les autres types de rides :

Partager

Commenter