Les rides du lapin : comment s’en débarrasser ?

0

Il n’est jamais agréable de voir les premiers signes de vieillissement s’installer sur notre visage. Et parmi elles, les rides du lapin (que l’on appelle également les rides de sorcière, ou « bunny lines » en anglais). Ces rides d’expression viennent se loger entre la racine, les bords supérieurs latéraux du nez et au-dessus de la lèvre supérieure. Elles sont d’ailleurs plus visibles lorsque nous sourions, ou prenons une expression de dégoût.

Dans cet article, nous vous expliquons comment elles se forment. Mais aussi comment vous en débarrasser.

Comment se forment-elles ?

Les rides du lapin sont ce que l’on appelle des rides d’expression, ou des rides dynamiques. Elles se forment donc suite à la contraction répétée des muscles de votre visage. Et en l’occurrence de ceux qui se situent sur l’aile de votre nez et la lèvre supérieure.

Comment se débarrasser des rides du lapin ?

Avec le temps, a peau de votre visage va devenir de moins en moins élastiques. Et des plus vont donc se former, et finir par marquer vos tissus cutanés.

Outre celles du lapin, les rides d’expression du visage sont :

  • les rides du front (ou rides transversales ;
  • les rides du lion (qui se trouvent entre les sourcils et sur le front) ;
  • les pattes d’oie, qui se logent dans les coins externes de nos yeux.

Comment s’en débarrasser

Il existe plusieurs façons de vous débarrasser de vos rides du lapin. Bien sûr, les techniques médicales, et notamment la chirurgie peuvent s’avérer efficaces. Certains spécialistes conseillent ainsi d’injecter du botox sur les bords latéraux et supérieurs du nez pour bloquer les muscles qui, lorsqu’ils se contractent, forment les rides du lapin. Le résultat est cependant temporaire, et ne dure généralement pas plus de 6 mois.

Vous pouvez également vous faire injecter de l’acide hyaluronique. Cependant, cette méthode est moins pertinente pour les rides d’expression. C’est plutôt un complément à l’utilisation de botox, qui permettra de ralentir la réapparition des rides du lapin. Ou encore l’usage de toxine botulique dans la partie haute du visage. Votre spécialiste peut également vous conseiller de réaliser une rhinoplastie médicale.

Les crèmes anti-rides

Comment se forme la ride du lapin ?Les crèmes anti-rides sont également très efficaces pour limiter le vieillissement de la peau, et donc l’apparition des rides du visage. Composées de différents actifs qui vont atténuer la dégradation de vos tissus cutanés, elles vont également réhydrater votre peau et ainsi combler les failles provoquées par la dégradation naturelle du derme.

Les crèmes anti-rides agissent également en exfoliant la peau et en stimulant la production de collagène et d’acide hyaluronique. Deux substances qui permettent de rendre la peau plus tonique et de régénérer ses tissus. Mais qui vont également la lisser et ralentir son vieillissement.

L’une des plus efficaces actuellement est Caviar Lift. Le caviar contient en effet de nombreuses substances vitales à la bonne santé de votre peau. Et notamment 47 vitamines et minéraux qui vont la repulper, la rendre plus tonique. Mais aussi plus éclatante. Associé à des extraits de plantes (algue brune, plancton et riz), Caviar Lift propose une formule unique qui va lutter contre les radicaux libres, combler les rides et ralentir leur apparition.

Résultat, vous aurez une peau visiblement plus jeune et en bien meilleure santé.

Les autres types de rides :

Partager

Commenter