Meilleur anti-rides naturel : 11 aliments et éléments vraiment efficaces

0

Nous nous demandons tous comment avoir l’air plus jeune. Passé 30 ans, notre peau est de moins en moins élastique. Et de petites rides vont commencer à apparaître. Plutôt que de laisser ces premiers signes du vieillissement s’installer et miner votre confiance en vous, prenez le problème à bras le corps.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment les effacer, non pas en prenant rendez-vous chez votre chirurgien mais tout simplement grâce aux meilleurs anti-rides naturels. Les ingrédients dont vous disposez certainement déjà dans votre cuisine ou votre salle de bain peuvent en effet vous aider à avoi une peau visiblement plus jeune. Découvrez tout de suite les meilleures recettes de grand-mère.

Le meilleur anti-rides naturel : l’avocat

L’avocat n’est pas seulement délicieux. C’est aussi et surtout un allié très précieux pour vous débarrasser de vos rides. Sa chair crémeuse est en effet riche en vitamine B, C, E et K. Mais aussi en potassium, zinc, sélénium, acide folique et bêta carotène. Bref, c’est un cocktail détonnant qui va rendre votre peau plus élastique en l’hydratant et en la nourrissant en profondeur.

Quels sont les meilleurs anti-rides naturels ?

Particulièrement efficace pour les peaux sèches et mature, l’avocat va aider vos cellules endommagées à se régénérer. Mais aussi agir comme un puissant antioxydant pour débarrasser votre peau de ses toxines et des radicaux libres qui accélèrent l’apparition des premières rides.

Pour bénéficier de ses nombreuses vertus, écrasez la chair jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez-la ensuite sur votre visage (après l’avoir préalablement nettoyé). Laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau tiède.

Le caviar

Saviez-vous que le caviar possède 47 minéraux et vitamines essentiels pour permettre à votre peau de lutter contre l’apparition des rides. S’il n’est pas toujours possible d’en acheter dans le commerce, vous en retrouverez dans la composition de caviar lift, une crème anti-ride ultra puissante qui rendra votre peau visiblement plus jeune.

Promo du moment
Si vous voulez tester les vertus anti-rides du caviar, sachez que nous avons noué un partenariat avec Caviar Lift pour nos lecteurs. Vous pouvez recevoir gratuitement votre pot de Caviar Lift vous permettant de tester gratuitement cette crème pendant 30 jours. Elle permet de les réduire jusqu’à 41 % !

L’huile d’olive

L’huile d’olive est également l’un des meilleurs anti-rides naturels. Il contient en effet une bonne dose d’acides gras (oméga-3), qui vont adoucir et nourrir votre peau. L’huile d’olive est également réputée pour assouplir la peau du visage et limiter l’apparition des rides. Sa teneur en antioxydants et vitamine E est également idéale pour éviter la formation de ridules.

Pour l’utiliser, il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur votre peau juste avant de vous coucher. Choisissez de préférence une huile biologique, et contenue dans une bouteille en verre (pour qu’elle conserve ses vertus plus longtemps).

La papaye

La papaye est très riche en vitamine A, et de ce fait possède des vertus antioxydantes. Elle est donc non seulement bénéfiques pour les yeux, mais aussi pour la peau. La papaïne va en effet vous aider à vous débarrasser des cellules mortes à la surface de votre peau. Et la rendre plus ferme et plus élastique.

C’est donc un ingrédient à ajouter à vos masques pour la peau. Pour cela, il suffit d’écraser sa chair (à condition qu’elle soit bien mûre), jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Appliquez sur votre peau et laissez reposer pendant un quart d’heure. Puis rincez à l’eau tiède.

La vitamine C

La vitamine C est essentielle pour ralentir le vieillissement de votre peau. En effet, son acidité va la pousser à consommer beaucoup de sucre, ce qui risque de l’assécher et donc de favoriser l’apparition de ridules. Pour cela, il est intéressant de prendre des compléments de vitamine C, sous forme d’ampoule. Faites une cure de 10 jours, qui vous permettra de combler les rides existantes. Et de limiter l’apparition de nouvelles.

Quel est le meilleur anti rides naturel

Le riz

Cet ingrédient essentiel dans la cuisine et la salle de bain des japonais est très intéressant pour exfolier et adoucir votre peau. Riche en vitamine E, le riz va hydrater votre peau en profondeur. On y trouve également de la vitamine A et du calcium pour la protéger des agressions extérieures.

Vous pouvez par exemple vous préparer un masque pour le visage à base de farine de riz brun et de lait de riz. Une fois que vous aurez obtenu une pâte bien lisse, utilisez-la pour masser votre peau en formant des mouvements circulaires. Laissez poser quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. Pensez ensuite à bien hydrater votre peau.

L’argile verte et l’huile d’argan

L’huile d’argan est un ingrédient essentiel des soins beauté en Afrique du Nord et au proche Orient. Elle permet de nourrir la peau et d’éviter qu’elle ne vieillisse trop vite. L’argile verte est quant à elle idéale pour tonifier votre peau et effacer les rides. Mélangez les deux pour obtenir un soin anti-rides naturel particulièrement efficace. Comptez une dose d’huile d’argan pour 2 d’argile verte. Et laissez poser pendant vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède.

La noix de coco et le citron

La noix de coco et le citron font partie des meilleurs anti-rides naturels que vous pouvez trouver. Leur effet exfoliant va en effet favoriser la circulation sanguine et vous aidera à vous débarrasser de vos cellules mortes et de toutes les petites impuretés qui peuvent se loger à la surface de votre peau.

Pour préparer votre masque maison, mélangez une demie tasse d’huile de noix de coco (que vous pouvez remplacer par de l’huile d’amande ou d’olive) avec deux cuillère à soupe de jus de citron frais. Appliquez le mélange sur votre peau en réalisant des mouvements circulaires. Puis rincez à l’eau froide. Votre peau paraitra immédiatement plus jeune.

Le blanc d’oeuf

Le blanc d’oeuf est un autre ingrédient populaire pour réaliser un masque anti-ride maison. Pour booster ses propriétés hydratantes et repulpantes, associez-le à de l’huile d’olive ou d’argan, ou encore au jus d’un citron.

Commencez par le battre en neige, jusqu’à ce qu’il forme une belle mousse. Puis ajoutez l’huile végétale de votre choix et le jus d’un demi citron. Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant une vingtaine de minute. Puis rincez à l’eau fraiche. Répétez l’opération une à deux fois par semaine pour lutter efficacement contre les premiers signes de vieillissement.

Le jus de carotte et de pomme de terre

Les carottes et les pommes de terre sont deux alliés précieux pour lutter contre les rides. Les premières sont riches en vitamine A et bêta carotène, qui permettent de booster votre production de collagène. Les secondes vont vous aider à lisser votre peau, et donc à réduire visiblement vos rides.

Pour les utiliser, commencez par les faire bouillir puis écrasez leur chair jusqu’à obtenir une pâte llisse. Ensuite, ajoutez un peu de curcuma et de bicarbonate de soude. Appliquez sur votre visage pendant une vingtaine de minute puis rincez à l’eau tiède.

Le miel

Le miel fait certainement partie des cosmétiques naturels les plus populaires. Il permet d’hydrater la peau, mais aussi de contrer les rides en la protégeant contre les radicaux libres. Utilisez de préférence le miel de couleur foncée, qui sera plus riche en antioxydants. Pour l’utiliser, il vous suffira de le mélanger avec du lait, du citron et de l’huile d’olive. Ou seul en le frottant délicatement sur la peau de votre visage.

Comment soigner naturellement ses rides ?

Partager

Commenter