L’huile d’olive pour rides : un remède naturel efficace ?

0

Si l’huile d’olive ne remplacera jamais une bonne crème anti-rides, c’est un coup de pouce particulièrement efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau de votre visage. Riche en nutriment et particulièrement bénéfique pour votre peau (et pas uniquement pour effacer vos rides), cette huile végétale n’a donc pas uniquement sa place dans les placards de votre cuisine… Mais aussi dans votre salle de bain.

Les bienfaits de l’huile d’olive pour la peau et contre les rides

Quels sont les bienfaits de l'huile d'olive pour vous débarrasser de vos rides. L’huile d’olive est un ingrédient incontournable du régime alimentaire méditerranéen qui lui doit ses lettres de noblesse. Mais elle est également très intéressante dans votre salle de bain pour ses nombreuses vertus cosmétiques. Préparée en pressant à froid les olives depuis l’Antiquité, elle était déjà à l’époque utilisée par les femmes pour avoir un teint irréprochable.

Riche en acide gras, cette huile végétale est également composé à 60 % d’acide oléique et en oméga 9. Elle contient également une quantité notable d’acide linoléique et des oméga 6 qui permette de protéger votre peau et de la rendre plus éclatante. C’est aussi un ingrédient très intéressant pour nourrir en profondeur vos cheveux. Pour ne rien gâcher, l’huile d’olive est également particulièrement bien dotée en vitamines et antioxydants (comme la vitamine E ou encore les squalènes). Mais aussi en phytostérols, connus pour leurs vertus anti-inflammatoires. C’est donc un excellent moyen d’accélérer la régénération de vos cellules. Et donc de retarder le vieillissement de votre peau.

Pourquoi elle est bénéfique pour votre peau

C’est donc un ingrédient indispensable à votre routine beauté si vous commencez à vous plaindre de vos rides. Elle va en effet la nourrir, l’apaiser. Mais aussi avoir une action émolliente et anti oxydantes des plus appréciées passé un certain âge.

Le plus intéressant est que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’huile d’olive est adaptée à tous les types de peaux. Même les peaux grasses. Elle est cependant particulièrement appréciée par les peaux sèches ou sensibles.

Elle ne se limite d’ailleurs pas à l’hydratation de votre épiderme. Et peut raviver des cheveux ternes, ou des ongles cassants.

Une crème anti-ride infaillible

L’huile d’olive est plus spécifiquement indiquée pour vous aider à vous débarrasser de vos rides. Plus économique qu’une séance chez votre dermatologue, elle répondra aux besoins de toutes les peaux, même les plus exigeantes, comme les peaux mature. Sans aucun produit chimique, ses vertus antioxydantes protégeront les cellules de votre épiderme. Et notamment des dégâts que peut causer une exposition prolongée au soleil.

Mais l’huile d’olive bloque également les effets des radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Résultat : votre peau reste plus jeune et ferme plus longtemps. En complément d’une bonne crème anti-rides (comme Caviar Lift, également riche en vitamines et minéraux), elle fera des miracles, sans laisser un trou dans votre budget.

Comment l’utiliser ?

Vous êtes intéressé par les bienfaits de l’huile d’olive mais ne savez pas comment procéder ? C’est très simple, vous pouvez l’utiliser tous les soirs très naturellement en la préférant à votre démaquillant. Elle permettra ainsi de vous débarrasser de toutes traces de maquillage, mais aussi de pollution. Et laissera votre peau parfaitement nourrie et hydratée.

Pour cela, déposez simplement quelques gouttes d’huile d’olive sur un coton et appliquez-la sur votre visage en réalisant des mouvements circulaires. Rincez-vous ensuite le visage en utilisant de l’eau tiède. Vous pouvez également répéter la même opération sur votre cou ou votre décolleté.

Autre manière d’associer l’huile d’olive à votre rituel anti-âge : en verser quelques gouttes dans votre pot de crème anti-rides pour l’enrichir. Votre peau deviendra rapidement beaucoup plus douce, souple et visiblement plus jeune.

Meilleure Offre du moment
Vous pouvez recevoir gratuitement un pot de crème anti-rides Caviar Lift en cliquant sur le lien ci-dessous. Attention, car ce partenariat exclusif est limité aux premiers participants !

Recette de notre crème réparatrice à l’huile d’olive

Vous pouvez également préparer vous-même une crème réparatrice à base d’huile d’olive afin d’effacer visiblement les traces de vieillissement sur votre peau. Pour cela, il suffit de réunir des ingrédients dont vous disposez certainement déjà dans les placards de votre cuisine ou de votre salle de bain. Huile d'olive rides : quels sont ses bienfaits ?

Mélangez dans un petit bol :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge ;
  • une cuillère à soupe d’eau de rose ;
  • 2 cuillères à café de miel ;
  • 3 gélules de vitamine E sous forme de poudre ;
  • 2 cuillère à café d’huile de coco.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une belle pâte lisse et homogène. Attention de bien la conserver au réfrigérateur afin qu’elle conserve ses propriétés. Appliquez-la sur votre visage et laissez poser 30 minutes ou une nuit entière pour une action en profondeur. Résultats garantis.

Comment choisir son huile d’olive

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’olive, encore faut-il en choisir une de qualité. Ne faites pas l’erreur de prendre une huile qui ne serait pas extra vierge. Vérifiez également qu’elle soit fabriquée en respectant la première pression à froid. Une huile biologique, pure et naturelle sera également bien plus bénéfique pour lutter contre vos rides.

Vous pourrez en trouver dans tous les commerces, y compris les supermarchés, mais aussi dans les magasins bio. Et bien sûr en ligne. Attention cependant à bien lire l’étiquette afin de vous assurer de sa qualité.

Partager

Commenter