Acheter Loperamide sans ordonnance : prix et recommandations

0

acheter loperamideLe Loperamide est un traitement anti-diarrhéique préconisé pour les cas de diarrhée aigues ou des diarrhées chroniques. Sous formes de gélules, sa prise se fait en une seule journée et permet de répondre rapidement à ces troubles intestinaux. C’est la version générique de l’Imodium.

Découvrez les effets et les caractéristiques principales de ce médicament dans cette fiche explicative. Vous saurez aussi s’il est possible d’acheter Loperamide sans ordonnance, sur internet.

Acheter Loperamide: à quoi sert ce médicament ?

Les gélules de Loperamide sont destinées à faire disparaitre rapidement les symptômes de diarrhées aigües. En une journée de traitement, vos troubles digestifs sont atténués et vos selles retrouvent un aspect normal. Ce produit est fabriqué par le laboratoire Wockhard et il s’agit de la version générique du célèbre Imodium.

La diarrhée touche tout le monde, plusieurs fois dans une vie. Cette maladie présente des symptômes gastriques facilement reconnaissables, comme des selles très liquides, de nombreux aller-retour aux toilettes et des douleurs abdominales plus ou moins fortes. Il y a en effets plusieurs types de diarrhées : les plus légères disparaitront d’elles même en quelques jours, et peuvent être dus à un excès d’alcool ou à l’ingestion d’un aliment périmé par exemple. Il faut boire beaucoup d’eau et se reposer pour faire disparaitre les symptômes.

Dans les cas de diarrhées plus graves, que l’on appellera diarrhées aigües, la cause peut être un parasite ou une infection bactérienne, voir un virus. Il peut également s’agir d’une réaction à un traitement aux antibiotiques ou à un état de stress anormal.

En cas de diarrhée aigüe, le patient peut se retrouver déshydraté et fortement affaiblit. Il convient donc de traiter la diarrhée rapidement, et le Loperamide et là pour ça.

Voyons maintenant de quelle façon le Loperamide agit sur notre organisme.

Comment fonctionne le Loperamide ?

Le Loperamide est un médicament présenté sous formes de gélules facile à avaler. Il contient un agent actif appelé Loperamide qui agit sur l’intestin.

Avec un effet sur les récepteurs nerveux responsables des contractions abdominales, il réduit leur sensibilité et permet de faire disparaitre les crises musculaires. De plus, cela aide à la bonne digestion des aliments, qui se fera de manière plus lente, ce qui permet de réduire les contractions musculaires. Enfin, le Loperamide facilite l’absorption de l’eau et des électrolytes (sodium, potassium…) par les selles, afin de permettre à ces dernières de retrouver une consistance plus ferme très rapidement.

Voici les ingrédients qui composent le Loperamide :   

  • Agent actif : chlorhydrate de Loperamide
  • Excipients : Lactose, Amidon de maïs, Talc (E553b), Magnésium stéarate (E572),
  • Enveloppe de la gélule : Gélatine, Titane dioxyde (E171), Erythrosine (E127), Fer oxyde (E172),  Bleu patenté V (E131),  Fer oxyde (E172)

Demandez l’avis de votre médecin en cas de doute ou de suspicion d’allergies à l’un de ces composants.

Utilisation de Loperamide : posologie et recommandations

Le Loperamide se prend sous forme de gélules, à avaler avec un grand verre d’eau. En règle générale, la posologie est de 2 comprimés à réception du médicament, puis d’un comprimé après chaque situation diarrhéique. Lisez la notice pour prendre connaissance des informations importantes concernant ce traitement.

Voici les recommandations à suivre si vous prenez Loperamide :

  • Le traitement se fait sur une seule journée. En cas de prolongation de vos diarrhées, consultez un médecin.
  • Chez l’adulte, il ne faut pas dépasser les 6 gélules quotidiennes.
  • Avalez la gélule d’un coup, sans l’ouvrir ni la diluer.
  • Il convient de ne pas dépassez les doses prescrites.
  • En parallèles à ce traitement, il faut boire environ 2 litres d’eau pour se réhydrater.
  • Privilégiez les aliments fibreux pour vos repas, durant le traitement.

Les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent doivent demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser le Loperamide.

loperamide sans ordonnance

Les effets secondaires du Loperamide

Le loperamide entraine peu d’effets secondaires, mais il est important de connaître les troubles potentiels pour pouvoir les détecter en cas d’apparitions.

Effets secondaires liés au Loperamide et / ou à la diarrhée : nausées, maux de ventre, crampes abdominales, sécheresse buccale, rétention urinaire, démangeaisons, somnolence, flatulences, fatigue, lésions cutanées.

Effets secondaire plus graves (rares) : gonflements du visage (réaction allergique), respiration difficile, cloques et éruptions cutanées sévères, urticaires, présence de sang dans les selles.

Dans le cas de l’apparition de ces symptômes plus graves, il est nécessaire de consulter un médecin immédiatement.

Prix Loperamide : comment acheter Loperamide sans ordonnance ?

Le Loperamide ne peut pas être acheté sans ordonnance. Il faut donc consulter votre médecin pour qu’il vous fournisse une prescription médicale. Si vous êtes tenté par l’achat en ligne, n’oubliez pas que les pharmacies en ligne ne peuvent pas vendre des médicaments disponibles sous ordonnance médicale. Elles ne peuvent vendre que des traitements n’ayant pas besoin de prescription médicale.

Avec ce médicament, finit les diarrhées violentes qui durent plusieurs jours. Loperamide apporte une réponse rapide et efficace à vos troubles intestinaux.

Partager

Commenter