Acheter Airomir sans ordonnance, prix et recommandations

0

airomir sans ordonnance Le médicament Airomir est un inhalateur qui sert à traiter l’asthme. Contrairement aux inhalateurs classique, aucune pression sur le flacon n’est nécessaire ici ; il suffit d’inspirer profondément directement via l’embout buccal. C’est un médicament de soulagement, qui permet de réduire les symptômes des crises d’asthmes.

 

Nous vous détaillons ici les effets de l’Airomir ainsi que les recommandations d’utilisation. Découvrez également s’il est possible d’acheter Airomir sans ordonnance.

Acheter Airomir: à quoi sert ce médicament ?

Le médicament Airomir est produit par le laboratoire Teva, et il est destiné aux patients qui souffrent d’asthme. C’est un médicament de soulagement, qui sera utilisé lorsqu’une crise d’asthme survient et il permet d’en réduire les symptômes rapidement. En effet, son effet est instantané et vous permettra de respirer de manière normale après inhalation.

Il peut également être utilisé chez les patients qui souffrent d’autres maladies respiratoires, comme l’emphysème, ou des bronchites chroniques.

On rappelle que l’asthme provoque des difficultés respiratoires chez plus de 3,5 millions de français. C’est une maladie caractérisée par une toux sèche, des sifflements dans la respiration et une difficulté à reprendre son souffle. Lorsque la personne souffrant d‘asthme entre en contact avec de potentiels éléments irritants (comme la fumée, des allergènes ou de la poussière…) ou qu’elle fait un effort physique trop intense, elle déclenche une irritation des bronches. Il en résulte un rétrécissement des parois musculaires par lesquelles passe l’air et une sécrétion accrue de mucus, qui entrainent des difficultés dans la circulation de l’air et donc des problèmes pour respirer.

L’inhalateur Airomir a pour objectif de permettre à l’air de circuler à nouveau normalement.

Comment fonctionne Airomir ?

Doté d’un principe actif appelé salbutamol, l’Airomir appartient à la catégorie des bronchodilateurs. Cette substance active lui permet de dilater les bronches respiratoires et ainsi de favoriser la bonne circulation de l’air vers les poumons.

Le médicament Airomir fait partie des médicaments de soulagement (par opposition aux médicaments de traitements qui doivent être pris quotidiennement).  Il doit donc être utilisé en cas d’apparition d’une crise d’asthme et fera effet quasi instantanément. Son action est simple : face à l’inflammation des bronches respiratoires, l’Airomir et son agent actif le sulfate de salbutamol vont agir sur les muscles qui sont touchés par cette inflammation. Ils vont permettre à ces muscles de se relaxer, ce qui aura pour effet une dilatation des bronches respiratoires et un retour à une circulation de l’air normale pour les 4 à 6 heures suivantes.

Le bronchodilateur Airomir est composé des éléments suivants :

Du sulfate de Salbutamol (100 mcg), de l’acide oléique, de l’éthanol, du propulseur HFA-134a (Norflurane).

Vérifiez auprès de votre médecin si vous n’avez pas d’allergie à ces éléments. De plus, en cas d’utilisation d’autres médicaments, sachez que l’Airomir peut réduire l’efficacité des médicaments suivants : xanthine, les médicaments diurétiques, certains laxatifs longs durées, métronidazole, disulfirame, stéroïdes, des bêta-bloquants, des médicaments pour le cœur, certains antidépresseurs.

Informez votre médecin ou votre pharmacien lors de plusieurs traitements simultanés.

acheter airomir

Utilisation Airomir: posologie et recommandation

Pour une utilisation correcte de Airomir, il est impératif de respecter les instructions suivantes :

  • En début de crise, prenez une ou deux bouffée d’Airomir
  • Ne dépassez pas 8 bouffées d’Airomir par jour
  • Attendez 4 heures entre chaque prise
  • Par prévention, vous pouvez inhaler une ou deux bouffées avant une activité physique intense, 15 à 30 minutes avant l’effort.
  • Retenez votre respiration 10 secondes après votre inspiration
  • Agitez bien l’Airomir avant de l’utiliser

Pour les enfants de moins de 12 ans ou de moins de 50 kilos, il convient de diviser les doses par deux ; prendre une bouffé à la fois et maximum quatre inhalation par jour.

La vidéo suivante vous expliquera comment prendre Airomir correctement :

Effets secondaires de l’Airomir

L’Airomir peut provoquer des effets secondaires chez certains patients. Bien que peu fréquents, on a pu observer les symptômes suivants :

  • Des tremblements des bras et/ ou des jambes
  • Une accélération du rythme cardiaque
  • Des crampes musculaires
  • Une sécheresse buccale
  • Des démangeaisons
  • Une irritation au niveau de la gorge
  • Des migraines
  • Des palpitations

Cette liste n’est pas exhaustive et il est préférable de consulter le mode d’emploi de l’Airomir avant toute utilisation.

De plus, l’utilisation de l’Airomir est contre indiqué chez les patients hypersensibles au lait ou au lactose ou à la protéine de lait. De plus, il ne peut pas être utilisé par les personnes allergiques au sulfate de salbutamol.

En ce qui concerne les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent leurs enfants, il n’y a pas de contre-indication mais il est préférable de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d’utiliser ces produits.

Prix Airomir : comment acheter Airomir sans ordonnance ?

Si vous êtes sujets aux crises d’asthme, vous pourrez vous procurer Airomir sous prescription médicale. Si vous êtes tenté à l’acheter sur internet sans ordonnance, sachez que ceci est illégal. Les pharmacies en ligne ne peuvent vendre que des médicaments ne nécessitant pas de prescription médicale.

airomir sans ordonnance

Partager

Commenter