Quels sont les traitements contre l’impuissance : les solutions les plus efficaces

0

Beaucoup d’hommes souffrent de trouble de l’érection, sans pour autant oser parler de ce problème qui peut les embarrasser. Si on ne connait pas toujours précisément la cause de l’impuissance (quand elle ne découle pas logiquement d’un âge avancé), il existe heureusement de nombreux traitements qui peuvent vous aider à la corriger. Découvrez dans cet article les solutions les plus efficaces.

Quelles sont les origines des troubles érectiles ?

Il n’est pas toujours facile de comprendre l’origine directe d’un problème d’impuissance. Cependant, il existe trois causes principales, qui peuvent s’appliquer à de nombreux cas :

  • une maladie physique ;
  • des blocages psychologiques liés à la sexualité ;
  • la prise de traitements médicamenteux.

Dans le premier cas, certains hommes souffrant d’hypertension artérielle peuvent avoir des problèmes d’érection. On retrouve également dans les facteurs aggravants le diabète, une consommation de tabac ou d’alcool trop intense, le surpoids, des anomalies du système nerveux, une insuffisance rénale ou un taux de cholestérol élevé. Il est également connu que les hommes ayant plus de 50 ans ont de plus forts risques de connaître des troubles de l’érection. Pour des informations sur les stimulants sexuels : http://stimulant-sexuel.net

Quels sont les traitements contre l'impuissance : les solutions les plus efficaces

L’aspect psychologique d’un trouble de l’érection n’est pas non plus à négligé. Dans ce cas, il sera conseillé de consulter un psychologue ou un sexologue, qui pourra vous aider à comprendre les causes traumatiques qui peuvent troubler votre sexualité

Comment traiter efficacement son impuissance

La première chose à faire si vous souffrez d’impuissance est de consulter votre médecin. Attention, car cela ne sera nécessaire, mais surtout utile, s’il s’agit d’un problème récurrent, et non d’une situation occasionnelle. En effet, il est parfaitement normal d’avoir une panne, en particulier si vous connaissez une période de stress ou de fatigue. Ou tout simplement si vous vous rapprochez de la cinquantaine.

Cependant, il est important de vous tourner vers un praticien si vous souffrez de pannes récurrentes sur une période de plus de trois mois, ou si les problèmes liés à votre impuissance sont source d’une importante souffrance physique ou mentale.

Dans ce cas, voici les solutions qu’il peut vous proposer.

Les injections

Avant que les traitements oraux pour combattre les troubles de l’érection n’inondent le marché, certains praticiens recommandaient les injections. Aujourd’hui, cela reste une alternative si les pilules ne fonctionnent pas pour vous. Il s’agit en effet d’injecter le même produit directement dans votre sexe, ce qui explique son impopularité. En effet, se faire soi-même l’injection juste avant un rapport sexuel n’est pas toujours très pratique.

Les pompes à pénis

Disponibles le plus souvent dans les sexshop ou vendues sur les plateformes en ligne, les pompes à penis se révèlent le plus souvent très efficaces. Permettant de faire affluer le sang vers votre pénis, il s’agit d’un moyen très simple, bien que souvent tourné en dérision, d’obtenir une érection. Pour la maintenir pendant l’acte, vous devrez cependant utiliser un anneau pénien, afin de vous assurer que le sang reste dans votre sexe. Attention à le retirer immédiatement à la fin de vos rapports sexuels.

Les suppositoires

Les suppositoires est une méthode moins invasive et plus rassurante que l’injection ou la prise de traitement oraux. Contenant le même principe actif, il vous suffira de l’insérer dans l’urètre : une méthode très simple mais aussi plus rapide, puisque vous pouvez l’utiliser pendant vos rapports (permettant plus de spontanéité avec votre partenaire).

Les implants

Les implants sont une autre méthode efficace contre les problèmes d’impuissance. Remplis à l’aide d’une pompe, ils sont généralement insérés dans le scrotum. Il s’agit néanmoins d’une solution de derniers recours, lorsque les autres méthodes ne se révèlent pas efficaces.

La chirurgie du pénis

Une dernière option beaucoup plus rarement utilisée, puisqu’elle consiste à opérer les vaisseaux sanguins de votre sexe. Attention cependant, car elle ne serait efficace que dans 1 % des cas.

Comment les utiliser

Avant de vous tourner vers l’une de ces solutions, sachez qu’elles présentent toutes des contre-indications, et sont généralement fortement déconseillées si vous suivez déjà un autre traitement médicamenteux. Vous devrez également faire attention à la consommation de certains aliments, en particulier les fruits acides comme le pamplemousse.

Comment lutter efficacement contre l'impuissance ?

Gardez également à l’esprit qu’il s’agit de remèdes sur le court terme, permettant de traiter un problème ponctuel et regagner confiance en vous (notamment si vous avez traversé une longue période de célibat). Leur prise ne doit pas dépasser quelques semaines, et remplacer un traitement psychologique, si votre impuissance découle de blocages mentaux et non physiques.

Partager

Commenter