Comment faire face à une baisse de libido ?

0

La baisse de libido ou la perte d’appétit sexuel est un trouble qui touche plusieurs hommes. Il s’agit d’un sujet tabou, parfois mal vécu dans la vie de couple. Cependant, il existe des solutions pour y remédier.

Les stimulants sexuels

La baisse de la libido touche plus de 26 % des hommes âgés de plus de 70 ans. Et bien que le pourcentage soit assez faible chez les jeunes, il s’agit d’une panne sexuelle qui doit être traitée. Ce trouble sexuel est souvent lié à des problèmes psychologiques comme la fatigue, le stress ou encore la dépression. Le plus grave, c’est qu’il est révélateur de conflits au sein du couple ainsi que des maladies graves. La baisse d’appétit sexuel masculin a également une cause médicale entre autres les médicaments antidépresseurs, anticancéreux et bêta-bloquants, sans compter les traitements pour le diabète et la consommation d’alcool et des drogues. Des solutions médicales sont disponibles pour traiter la baisse de la libido masculine. Nous pouvons citer la thérapie hormonale si la perte de l’appétit sexuel est causée par un faible taux de testostérone. Toutefois, ce traitement peut provoquer des effets secondaires comme la rétention d’eau, la diminution de la production de sperme ou l’apparition d’acné. Si vous souffrez de ce trouble sexuel, les aphrodisiaques naturels sont recommandés afin de stimuler votre libido de manière plus saine et d’avoir une bonne performance avec votre partenaire. Aujourd’hui, ces stimulants naturels sont regroupés dans des compléments alimentaires sous différentes formes (gélules, comprimés, solution buvable) qui vous apportent un ensemble de nutriments complets. En général, les compléments alimentaires pour booster la libido chez l’homme sont issus des plantes aphrodisiaques telles que le gingembre, le bois bandé ou le ginseng (vous pouvez consulter ce site internet pour avoir d’avantages d’informations sur la libido masculine : https://ma-libido.fr ). Ils sont également composés de plusieurs vitamines et d’oligo-éléments, notamment le magnésium qui est excellent pour réduire le stress et la fatigue. Nous pouvons trouver aussi du zinc qui est l’un des composants principaux de la semence masculine. Les compléments alimentaires peuvent être consommés pour faire une cure durant une période déterminée ou encore ponctuelle. En tant que stimulants naturels, ils sont riches en minéraux et vitamines qui vous apportent une vitalité sexuelle tout en améliorant l’endurance et la récupération physiques. La prise de ce produit booster de libido vous permet également d’optimiser la qualité de l’érection ainsi que sa durée. C’est un bon produit pour les hommes qui souffrent d’impuissance.

D’autres solutions pour s’épanouir en couple

baisse-de-libido

La prise des compléments alimentaires pour améliorer la libido n’est pas suffisante pour avoir une vie de couple en harmonie. La plupart des sexologues affirment qu’il faut une bonne complicité entre les deux partenaires pour mieux vivre leur relation, notamment sur le plan sexuel. Cela consiste par exemple à se surprendre, se renouveler, échanger, créer de nouvelles habitudes… Il est également conseillé de parler du sujet à votre conjointe afin de trouver ensemble des solutions pour y remédier comme changer de position, pimenter un peu la relation, prendre des bains à deux ou encore essayer de nouveaux endroits inhabituels. Il ne faut pas non plus hésiter à parler du trouble de désir à votre partenaire, car une bonne discussion au sein du couple peut suffire à résoudre le problème. Enfin une condition très importante pour assurer l’appétit sexuel c’est de manger sainement. Vous devrez savoir que l’activité sexuelle est un effort physique qui est influencé par des douleurs abdominales ou une hygiène alimentaire pas recommandée. Ainsi, il est essentiel de manger équilibré et de façon saine en évitant la consommation excessive d’alcool, de tabacs et d’autres drogues. À savoir que ces substances toxiques provoquent une panne sexuelle à long ou à court terme chez la plupart des hommes.

Partager

Commenter