Acheter Locoid sans ordonnance : prix et recommandations

0

Locoid sans ordonnanceLe Locoid est un médicament prescrit sous forme de crème ou de pommade, destiné à réduire les symptômes de l’eczéma et d’autres maladies dermatologies. C’est un traitement local à base de corticostéroïde qui va permettre de soulager la peau et d’en réduire l’inflammation.

Dans cette fiche produit complète, nous vous expliquons le fonctionnement du Locoid, les précautions à prendre pour une bonne utilisation ainsi que ses effets. On vous explique également où et comment acheter Locoid sans ordonnance, au meilleur tarif.

Cliquez ici pour acheter Locoid en ligne

Acheter Locoid : à quoi sert ce médicament ?

Le Locoid est un médicament proposé sous deux formes : une crème et une pommade. Il fait partie de la famille des dermocorticoïdes, des traitements à base de cortisone qui permettent de soulager la peau face aux irritations engendrées notamment par l’eczéma. C’est un médicament fabriqué et commercialisé par le laboratoire Astellas.

Il faut savoir que l’eczéma est une maladie de la peau non contagieuse, qui touche un très grand nombre de personnes dans le monde entier. Elle peut apparaître à différents moment de la vie (bébé, adolescence, chez les adultes…) et entraîne des conséquences sur la vie quotidienne. En effet, elle affecte le physique des personnes touchées et elle peut être difficile à assumer.

L’eczéma se traduit par l’apparition de rougeurs et de démangeaisons sur des parties spécifiques du corps : les joues, les genoux, les coudes, cuir chevelu. Elle se traduit également par des plaques squameuses très sèches et des infections purulentes dans les situations les plus graves. Même si on ne comprend pas encore complètement cette maladie cutanée, on sait qu’elle résulte de réactions de protection de la peau face à des agressions extérieures, de facteurs environnementaux et des facteurs génétiques.

Il n’y a pas, pour le moment, de traitement définitif pour vaincre l’eczéma mais parmi les traitements les plus efficaces pour réduire les symptômes et soulager les irritations, on trouve le Locoid que nous vous présentons ici.

Comment fonctionne Locoid ?

Le Locoid est un traitement local à appliquer directement sur les zones touchées par l’inflammation.

Son principal agent actif, le butyrate d’hydrocortisone, va empêcher la peau de libérer une substance chimique responsable de la dilatation des vaisseaux sanguins de la peau. C’est cet élargissement des vaisseaux qui engendre démangeaisons et inflammations chez le patient, et en réduisant l’émanation de ces produits chimiques par le corps, le médicament évite à la peau de gonfler et d’être irritée.

Le Locoid, en crème ou en pommade, est disponible sans ordonnance de la part de votre médecin sur Treated,  une pharmacie agréé en ligne.

Voici la composition complète de Locoid :

  • Butyrate d’hydrocortisone,
  • Alcool cétostéarylique,
  • Macrogol 25 éther cétostéarylique,
  • Paraffine liquide, paraffine molle blanche,
  • Parahydroxybenzoate de propyle (E216)
  • Parahydroxybenzoate de butyle (E218),
  • Acide citrique (E330),
  • Citrate de sodium (E 331)
  • Eau purifiée

En cas de doutes concernant une potentielle allergie à l’un de ces composants, ou concernant le traitement, consultez votre médecin.

Utilisation de Locoid : posologie et recommandations

Le locoid doit être appliqué au maximum deux fois par jour, sur les zones touchées par l’inflammation. On recommande de l’appliquer matin et soir, après avoir nettoyé et séché votre peau. De préférence, utilisez un gant en plastique pour faire pénétrer la crème ou la pommade par petite touche.

Veillez à suivre scrupuleusement les recommandations d’utilisation suivantes et de bien lire la notice explicative pour une utilisation sécurisée du médicament :

  • Ne pas dépasser 2 applications quotidiennes
  • Appliquez la crème ou la pommade en couche fine, délicatement
  • Ne pas utilisez le médicament sur des plaies qui suintent ou purulentes
  • Faire pénétrer la crème totalement à chaque application
  • Après chaque utilisation, lavez-vous bien les mains

Les effets secondaires de Locoid

Le Locoid peut entrainer certaines réactions et certains effets secondaires chez des patients sensibles à ses composants. Cela peut entrainer une réaction forte et une détérioration visible de la peau. Dans ce cas de figure, il convient d’en parler à votre médecin au plus vite.

Les effets secondaires habituels de Locoid sont les suivants, classés par fréquence d’apparition :

  • Chez 1 patient sur 1000 environ, on notera l’apparition de tâches rouges sur la peau à l’arrêt du traitement. De plus, la peau peut se décolorer et se détériorer durant le traitement.
  • Chez 1 patient sur 10 000, on constate une diminution de la sécrétion d’hormones liées au stress.

Dans les cas suivants, l’utilisation de Locoid est déconseillée :

  • En cas d’infection ou de virus non traité, engendré par des parasites, des champignons ou des bactéries.
  • Si vous avez la tuberculose
  • Si vous avez la syphilis
  • En cas d’acné ou de rosacée
  • Si vous souffrez d’une inflammation de la peau située autour de la bouche

Pour les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent, et celles qui souhaitent tomber enceinte, ce traitement doit être soumis à une prescription de votre médecin. Si vous pensez en avoir besoin, ne le commencez pas sans avis médical.

Prix Locoid : comment acheter Locoid sans ordonnance ?

Il est impossible d’obtenir Locoid sans ordonnance, puisque ce médicament nécessite obligatoirement une prescription médicale.

Pour acheter Locoid sans ordonnance de votre médein, vous pouvez cependant vous rendre sur la pharmacie Treated, notre partenaire, sur laquelle vous pourrez obtenir votre ordonnance médicale sans vous déplacer de chez vous. Pour cela, il suffira de remplir un questionnaire complet concernant votre état de santé et vos habitudes médicales pour vous voir prescrire le médicament. Sur cette pharmacie en ligne, vous noterez que le prix affiché comprend le médicament ainsi que la délivrance de l’ordonnance médicale et que le produit vous sera livré en 24 heure à votre domicile.

>> Cliquez ici pour obtenir votre ordonnance et recevoir votre traitement Locoid en 24h chez vous <<

Le médicament Locoid permet d’apporter une réponse rapide et efficace aux poussées d’eczéma. En soulageant la peau et en évitant l’apparition de l’inflammation, il permet aux patients de vivre leur quotidien plus sereinement.

Partager

Commenter